Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman oui, mais moderne !
17 avril 2012

Le Prénom

Cette semaine sort Le Prénom, un film adapté d'une pièce de théâtre qui avait déjà fait grand bruit.

                Le_Prenom_affiche Non, non, ne vous y méprenez pas, ce blog n'est pas dédié au cinéma (même si j'avoue en être une grande consommatrice), mais cette sortie me donne l'occasion de parler d'un sujet épineux : le choix d'un prénom.

Et oui, amies sans enfants et donc pleines d'illusions, le choix d'un prénom n'a rien de poétique ou de distrayant. Il s'agit en fait d'une bonne prise de tête, où on découvre des facettes cachées de son cher et tendre, et qu'on aurait sans doute préféré ne jamais connaître !

Je m'explique : vous voilà à 3 mois de grossesse (date fatidique d'accrochage de foetus), et la bouche en coeur vous arrivez devant votre homme pour lui faire part de vos prénoms préférés depuis l'âge de 10 ans, oui vous savez ces prénoms que vous donniez déjà à vos poupées. Et là, à chaque prénom énoncé, grimace de l'homme qui vous répond stoïquement "J'aime pas". Bam, en 3 micro-secondes adieu Gaspard, Violette, Louise, balayés d'un coup, sans même une explication "J'aime pas, j'aime pas c'est tout." Et quand l'homme daigne enfin vous donnez quelques unes de ses idées, puisqu'il faut bien lui donner un nom à cet enfant, vous découvrez avec horreur ses goûts : Agnès (gnangnan, une ex sans doute), Augustin (maxi bourge), Tania (beauf), Léopoldine (non, t'es sérieux là ?). Rassurez-vous, la nature est bien faite, et vous avez, non pas 9 mois, mais de bonnes heures de douleur avant l'accouchement pour vous mettre d'accord, et sous l'effet de la douleur ou de la péridurale, vous céderez forcément !

Pour ma part, 9 mois de négociation intense pour Louise pour finalement voir arriver un petit garçon... Mais connaitre ou non le sexe de son bébé est un autre sujet...

Allez pour ne pas vous quitter trop dépitées, voici une petite liste d'idées : http://www.magicmaman.com/,les-pires-prenoms-donnes-en-2011,2224,1992384.asp 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman oui, mais moderne !
Publicité
Archives
Publicité